06/02/2009 | Punta Arenas | 0 commentaire |

<< Photo précédentePhoto suivante >>

27/12/2008 | San Carlos de Bariloche | 2 commentaires

Prologue Patagonique

Noel s est bien passe, du moins, comme un jour normal. Pas de reveillon le 24 au soir, apres avoir passe une dizaine de coups de fil sur Skype, je suis allee me coucher, fatiguee. J ai passe le 25 dans le bus jusqu a Puerto Montt et hier egalement jusqu a Bariloche. C est la que j ai officiellement fais mon reveillon de Noel dans un “Tenedor Libre”, comme il y en a beaucoup en ... Lire la suite

05/01/2009 | Esquel Chubut | 2 commentaires

Feliz ano nuevo 2009, Che !

Feliz ano nuevo 2009, Che !Domingo 28 de Diciembre : Bariloche à El Foyel (82 km)Je prends la route de bonne heure. Mon velo, plus charge que jamais, s apparente desormais a un gros vaisseau sur lequel je voyage. Les 12 premiers km s averent difficiles de bon matin : une longue route venteuse dont on ne voit pas la fin se dresse devant moi. Les rafales de vent glacees me ralentissent, je n avance pas ... Lire la suite

07/01/2009 | Futaleufu Chile | 0 commentaire

Et au milieu coule une riviere

Et au milieu coule une riviereJ appréhendais  un peu ce passage de frontière au Chili sachant qu il me faudrait traverser la Cordillere des Andes. C est donc la boule au ventre que je roule jusqu’ a Trevelin, 22 km d asphalte puis je retrouve le ripio, en plus ou moins bon état. Finalement, après 73km de plat j arrive à Futaleufú, petite ville située au beau milieu ... Lire la suite

13/01/2009 | Coyhaique Chile | 0 commentaire

Le bonheur au bout du guidon

Le bonheur au bout du guidon242 km sur la Carretera Austral, partie Nord.La Carretera Austral est la route la plus sauvage du Chili. Construite il y a un peu moins de 30 ans, elle relie les quelques villes et les villages de la Patagonie Chilienne. Cette etape de velo a ete surement la plus diffiicile mais aussi la plus belle. La Patagonie Chilienne est magnifique, il y a une diversite incroyable : lacs, glaciers, rivieres, ... Lire la suite

13/01/2009 | Chaiten Chile | 1 commentaire

Chaiten, sur les lieux du desastre

Chaiten, sur les lieux du desastrePetit article special dedie a une journee entiere passee a Chaiten.  Alors que je commencais a pedaler dans la fraicheur matinale pour mon deuxieme jour de cette etape sur la Carretera Austral, un pick-up Chevrolet me klaxonne et s arrete. Je reconnais Javier Alexandro, le patron du resto dans lequel je suis allee manger avec Aran et Ronin a Futaleufu le premier soir ... Lire la suite

24/01/2009 | Chalten | 0 commentaire

Et d aventures en aventures

Et d aventures en aventures(10 jours a raconter je n ai pas le courage de passer 3h sur Internet, je vous passe les details...)Je suis partie de Coyhaique en bus pour rejoindre Villa O Higginsm 600 km de ripio plus loin, la ou se termine la carretera austral en cul de sac. Unique moyen pour passer la frontière argentine : une petite aventure de 2 jours : bateau, trek, bateau et bus ... Lire la suite

26/01/2009 | El Calafate | 0 commentaire

Pérégrinations nocturnes au Perito Moreno

Pérégrinations nocturnes au Perito MorenoCalafate est le point de départ pour aller découvrir le fabuleux « parc national des glaciers », 500 km de glace dont les terminaisons sont abordables en bateau ou a pied. Le plus connu de ces glaciers est le Perito Moreno. Long de 15 km et large de 5 km,  c est sans doute le plus impressionnant et le plus accessible de tous, ce qui en fait l attraction ... Lire la suite

02/02/2009 | Puerto Natales | 0 commentaire

Trekking, Circuito "W" a Torres del Paine

Trekking, Circuito Je troque encore une semaine de velo contre un fabuleux trek dans le parc national de Torres del Paine. Pour cela, retour au Chili de El Calafate a Puerto Natales en bus. Un jour pour faire un bon ravitaillement, acheter des batons de marche pour epargner mes genoux et en route. J ai finalement opte pour le circuit "W", classique, de 4 jours comportant des etapes de 6 a 8 heures ... Lire la suite

07/02/2009 | Punta Arenas | 0 commentaire

En pampa Magellane

En pampa MagellaneMartes 3 de FebreroPuerto Natales - Rio Rubens (66 km)Je pars ce matin en direction du Sud, de la Patagonie Magellane. Je pedale donc toute la journee dans la pampa et contrairement a ce qu on pourrait penser ce n est pas ennuyant pour autant. D ailleurs ce paysage offre de nombreuses possibilites de jeux en tout genre. Par exemple > estimer la longueur de la route droite qui se dresse devant ... Lire la suite